Inspiration
Content de te voir!
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Astral
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec email
Merci! Nos derniers conseils painture et inspiration sont envoyes sur votre mailbox
Inscription réussie, veuillez vous connecter
Connectez-vous avec email
J’ai oublié mon mot de passe
Veuillez entrer l’adresse e-mail associée à votre compte
Paramètres du compte
Votre mot de passe a bien été modifié
J’ai oublié mon mot de passe
Pour une inspiration plus personnalisée, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci de m'inscrire
Nous vous enverrons des nouvelles colorees de temps en temps
Supprimer le compte
Comment jouer avec les textures et réveiller vos murs ternes
Donnez du relief à vos murs avec ces 5 finitions de peinture texturées aussi faciles qu’esthétiques.
« Je souhaite ajouter de la texture à mes murs, mais je ne sais pas comment procéder. Avez-vous des conseils ou des techniques à me recommander ? »
Les finitions lisses sont jolies, mais si vous voulez un salon moderne avec un effet de peinture, lors de votre prochaine rénovation, pourquoi ne pas jouer avec les textures ?
Que vous aimiez le rustique, le shabby chic, l’industriel ou autre, il existe une finition adaptée à votre style.
Que vous le fassiez faire ou que vous le fassiez vous-même, ajoutez de la texture grâce à ces cinq techniques pour créer des murs élégants qui ne passeront pas inaperçus.
1. Ajoutez du sable
L’ajout de sable à la peinture est un moyen simple et abordable de donner un style rustique à vos murs. Achetez un sac de sable de silice dans votre magasin spécialisé et versez-le doucement dans votre peinture en mélangeant régulièrement votre peinture et en testant le mélange sur une feuille de papier jusqu’à obtenir la bonne texture.
Puis, il vous suffit de peindre vos murs normalement, en appliquant trois couches pour obtenir une couvrance homogène de la peinture et du sable. Les tons naturels et chauds comme la terre cuite donneront un aspect brut mais cosy.
Quelles peintures choisir ?
E4.28.55 – 90YR 38/239
2. Croisez vos coups de pinceau
Lorsqu’elle sèche, la peinture s’éclaircit de 70 %. Vous pouvez en jouer en croisant les coups de pinceau et créer ainsi une finition texturée qui crée un jeu d’ombre et de lumière.
Utilisez cette technique avec un gris sombre pour créer un style industriel tendance qui trouvera parfaitement sa place dans un appartement moderne.
Quelles peintures choisir ?
SN.02.67 – 30BB 45/015
3. Effacez les années
Les fans du style shabby chic adoreront ce procédé de vieillissement de la peinture, qui convient particulièrement bien aux portes, encadrements de fenêtres et boiseries.
Appliquez une couche de peinture dans la couleur de votre choix et laissez-la sécher complètement. Puis, peignez une autre couleur par dessus. Si vous avez utilisé une couleur sombre pour la première couche, utilisez une couleur claire pour la seconde et inversement.
Une fois la seconde couche sèche au toucher, utilisez un linge humide pour effacer les traces de la peinture et révéler la couleur de la première couche. Pour un style campagnard romantique, utilisez un rose profond pour la première couche et un rose très pâle pour la seconde.
4. Utilisez des chiffons pour créer un look royal
Les murs irréguliers évoquent le glamour suranné des anciens palais et sont incroyablement faciles à réaliser.
Il vous suffit de peindre une petite portion de votre mur (50 cm² environ), puis d’utiliser un vieux T-shirt ou un chiffon en coton pour étaler la peinture humide de manière aléatoire et créer ainsi un jeu d’ombre et de lumière.
Pour un style très opulent, appliquez deux couleurs sur la même zone. Laissez sécher la première couche totalement avant d’appliquer la seconde. Le violet foncé et l’or forment une très belle alliance royale.
Quelles peintures choisir ?
S6.11.73 – 10BB 57/115
S7.19.59 – 90BG 38/185
Conseil
Essayez la texture (ou faites-la réaliser par votre décorateur) sur l’envers d’un lé de papier peint pour vérifier le rendu avant de l’appliquer sur vos murs et effectuer des ajustements si nécessaire.