Inspiration
Content de te voir!
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Astral
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec email
Merci! Nos derniers conseils painture et inspiration sont envoyes sur votre mailbox
Inscription réussie, veuillez vous connecter
Connectez-vous avec email
J’ai oublié mon mot de passe
Veuillez entrer l’adresse e-mail associée à votre compte
Paramètres du compte
Votre mot de passe a bien été modifié
J’ai oublié mon mot de passe
Pour une inspiration plus personnalisée, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci de m'inscrire
Nous vous enverrons des nouvelles colorees de temps en temps
Supprimer le compte
Pièce commune : des idées pour délimiter votre espace
Délimitez l'espace pour insuffler une nouvelle énergie dans les pièces communes de votre intérieur.
Les intérieurs ouverts ont beau être devenus la norme, il reste possible de varier les ambiances. Le secret des pièces communes réussies réside dans un espace qui répond aux besoins de chacun, à n'importe quelle heure de la journée.
Des petits coins détente qui enchantent
Les espaces ouverts sont certes fluides et accueillants, mais nous avons parfois besoin d'un coin tranquille où nous ressourcer. En créant une pièce commune pourvue d'un espace distinct où se reposer et travailler, vous réveillerez le potentiel de votre intérieur. Pour y parvenir, la peinture et un ameublement simple seront vos alliés.
Les coins secrets de votre intérieur
« Nous avons tous chez nous des coins difficiles d'accès » constate Marieke van der Bruggen, styliste coloriste sénior à AkzoNobel. « Ne les négligez pas, faites-en des points de mire. Trop souvent, les alcôves sont peintes dans la même couleur de base que le reste de la pièce. Essayez d'habiller les renfoncements de vos murs de couleurs complémentaires vives. Pour ma part, j'ai choisi un rose saumon, un rose bonbon et un ton ocre pour trois petites alcôves de chambre. »
Créez des espaces distincts
Si votre pièce n'a pas de recoins, il existe d'autres façons simples de partager votre espace. « Le meilleur moyen de délimiter votre intérieur reste l'utilisation des couleurs » explique Marieke. « Une pièce de grande taille peut remplir de nombreuses fonctions si vous vous servez de la couleur des murs pour définir des espaces distincts. »
Donnez le ton à l'aide de la couleur
« Il est possible de créer un coin détente en peignant un mur d'accent dans une couleur douce. J'ai opté pour un rose saumon, dégradé sur une nuance de base neutre pour intensifier l'impression de sérénité. La création de zones convient également aux espaces de travail. Essayez de peindre des cercles symétriques aux tons récurrents pour délimiter un coin créatif et énergisant. »
Délimitez votre espace
Trouvez les couleurs qui mettront en valeur les recoins de votre intérieur. Téléchargez l’application Astral Visualizer pour voir instantanément à quoi ressemblera votre pièce une fois divisée.