Inspiration
Content de te voir!
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Astral
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec email
Merci! Nos derniers conseils painture et inspiration sont envoyes sur votre mailbox
Inscription réussie, veuillez vous connecter
Connectez-vous avec email
J’ai oublié mon mot de passe
Veuillez entrer l’adresse e-mail associée à votre compte
Paramètres du compte
Votre mot de passe a bien été modifié
J’ai oublié mon mot de passe
Pour une inspiration plus personnalisée, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci de m'inscrire
Nous vous enverrons des nouvelles colorees de temps en temps
Supprimer le compte
Des idées de chambre de bébé traditionnelle et moderne à la fois
Testez nos combinaisons de couleurs modernes pour apporter une touche contemporaine au rose et au bleu classiques.
« Nous aimons vraiment les couleurs traditionnelles pour les filles et les garçons, mais nous craignons que la chambre de notre bébé soit un peu datée. Comment pouvons-nous créer une ambiance classique et moderne à la fois ? »
Selon une étude d’Astral, le bleu pour un garçon et le rose pour une fille restent les couleurs privilégiées par plus de 30 % des futurs parents pour la chambre de leur bébé.
Il est tout à fait naturel que les parents aient envie de choisir des couleurs de petit garçon ou de petite fille pour définir l’espace de leur bébé. Mais choisir une palette de couleurs conventionnelle ne signifie pas que la chambre de votre bébé doit être démodée.
Nous vous expliquons comment utiliser des combinaisons de couleurs traditionnelles de façon fraîche et moderne pour créer une ambiance contemporaine que toute la famille aimera.
Couleurs pour les petits garçons
1. Un camaïeu de bleu pour une ambiance nautique
Plongez votre petit garçon dans une chambre contemporaine de style balnéaire aux couleurs apaisantes.
Oubliez l’habituelle combinaison de bleu, de blanc et de jaune. Cette palette de couleurs est un camaïeu de bleus destiné à créer une ambiance de lagon bleu apaisante.
Optez pour des bleus profonds et expressifs comme les bleus cobalt, outremer, aqua et turquoise.
Pour créer une ambiance sous-marine totale, choisissez une teinte pour les murs et une teinte plus foncée pour les plafonds. Ou commencez par des murs blancs ou neutres et ajoutez des touches de bleu profond pour créer un contraste simple mais saisissant.
Choisissez des tissus doux au toucher, comme des grands voilages et un plaid imitation peau de mouton, pour accentuer le côté apaisant.
Quelles peintures choisir ?
N11-Q1.31.49 / 10BG 22/248
O11-S9.30.40 / 10BB 17/269
O7-T5-49.35 / 47BB 14/349
2. Osez le bleu électrique
Les bleus vifs et électriques se situent à l’autre extrémité du spectre bleu. Pensez au bleu cyan, saphir ou bleuet. L’utilisation de ces bleus plus vifs par touches confère instantanément une sensation d’énergie et d’excitation à votre espace, ce qui éveillera les sens et stimulera l’imagination de votre enfant.
Le bleu électrique est parfait pour créer de magnifiques murs d’accent, notamment s’il est associé à un orange acidulé, ou tout simplement à un blanc immaculé.
Vous pouvez également introduire de petites touches de bleu profond par le biais des accessoires et des tissus d’ameublement, comme une lampe turquoise ou des coussins bleu velours, pour ajouter de la profondeur et de la texture à votre décoration.
Quelles peintures choisir ?
O7-T5-49.35 / 47BB 14/349
O6-T2.43.44 / 31BB 23/340
Couleurs pour les petites filles
1. Osez avec l’ocre et le rose
Le rose vous tient à cœur, mais vous souhaitez lui apporter une touche de modernité ? Essayez de l’associer à l’orange ?
Cette combinaison de couleurs dynamiques mais apaisantes évoque l’insouciance de l’été et se marie parfaitement avec les tons chauds et sourds comme le rose et l’orange sorbets.
Pour une décoration qui évoluera avec l’âge de votre enfant, choisissez une teinte pour les murs et peignez une bande dans l’autre couleur. Ou vous pouvez utiliser la teinte plus claire (l’orange sorbet, par exemple) pour créer un mur d’accent ou des rayures.
Pour accentuer le côté estival, choisissez des accessoires dans des couleurs similaires (or, orange brûlé, vieux rose, etc.).
Quelles peintures choisir ?
A7.19.60 / 70RR 39/272
B5.38.49 / 99RR 27/498
C6.22.61 / 30YR 41/263
E0.27.60 / 80YR 44/311
2. Marquez les esprits avec du rose vif
Chauds et passionnés, le rose vif et le lilas sont des couleurs percutantes qui contrastent avec les teintes neutres froides, notamment si elles sont utilisées pour créer des rayures.
Si décorer une pièce complète dans cette couleur vive vous inquiète, ajoutez quelques touches de rose à une décoration blanche et grise ou utilisez-la pour créer un mur d’accent qui contrastera avec votre décoration neutre.
Pour ajouter astucieusement du rose vif à votre chambre de bébé, utilisez-le dans des espaces exigus et inattendus. Peindre l’intérieur d’une alcôve ou d’une armoire ou encore des étagères est un formidable moyen de créer un effet sans peindre les murs en couleur.
Les décorateurs inquiets peuvent également décorer leur espace neutre avec des accessoires fuchsia. Pensez à associer des rideaux roses chatoyants à un mur blanc ou un tapis magenta à un plancher en bois.
Quelles peintures choisir ?
YN.02.83 / 90RB 74/044
Y8.17.62 / 10RR 39/263
V0.13.67 / 70BB 44/144
Conseil
N’oubliez pas la lumière ! L’éclairage de la chambre de votre bébé aura une incidence sur la restitution des couleurs et de l’ambiance générale de votre décoration.
Évitez les suspensions aveuglantes qui peuvent éblouir votre bébé. Pour une ambiance tamisée, optez pour de jolies veilleuses équipées d’ampoules à faible consommation.