Inspiration
Content de te voir!
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Astral
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec email
Merci! Nos derniers conseils painture et inspiration sont envoyes sur votre mailbox
Inscription réussie, veuillez vous connecter
Connectez-vous avec email
J’ai oublié mon mot de passe
Veuillez entrer l’adresse e-mail associée à votre compte
Paramètres du compte
Votre mot de passe a bien été modifié
J’ai oublié mon mot de passe
Pour une inspiration plus personnalisée, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci de m'inscrire
Nous vous enverrons des nouvelles colorees de temps en temps
Supprimer le compte
5 étapes pour une chambre de bébé sur le thème du western
Recréez le Far West dans la chambre de votre enfant avec une palette de couleurs chaudes et des impressions aztèques pour une décoration de rêve personnalisée.
« Nous aimons l’idée de créer une chambre de bébé sur le thème du western, mais nous ne savons pas par où commencer ni quelle palette de couleurs choisir. À l’aide ! »
Les chambres de bébé traditionnelles sont adorables, mais si vous souhaitez quelque chose d’un peu différent, choisissez un thème unique pour la chambre de votre enfant.
Nous avons choisi un thème Far West ici pour vous montrer comment procéder, mais vous pouvez appliquer ces principes de base à votre propre idée de décoration.
Alors, qu’attendez-vous ? Ne tardez plus et exécutez ces cinq étapes simples pour créer la décoration la thème idéale pour votre petit cowboy ou votre petite cowgirl :
1. Choisissez une palette de couleurs
Quel que soit le thème que vous choisissez, il est important d’étudier la palette de couleurs complète et de choisir celles dont vous aurez besoin pour obtenir le style escompté.
Pour évoquer les paysages arides et abrupts du Far West, optez pour des tons chauds de rouge et d’orange comme couleurs d’accent et pour une couleur sable pour l’arrière-plan.
Vous pouvez également peindre la partie haute des murs dans un ton clair, un bleu ciel ou un jaune orangé par exemple, et la partie basse dans une teinte terracotta. Peignez la couleur la plus claire en premier. Ainsi, si la peinture dégouline, vous pourrez plus facilement la recouvrir lorsque vous peindrez la partie basse.
Si vous hésitez sur le choix des couleurs, testez différentes teintes avec l’application Visualizer d’Astral.
Quelles peintures choisir ?
G11-F3.29.70 / 20YY 54/342
C13-C4.30.49 / 30YR 26/330
N4-R1.23.72 / 50BG 55/241
S4-E8.15.66 / 20YY 43/200
2. Créez un point focal
Une fois la peinture d’arrière-plan appliquée, créez un point focal avec une fresque murale, des pochoirs ou des décalcomanies sur le thème choisi. Pour le Far West, optez pour d’immenses cactus, chevaux sauvages, plumes, arcs et flèches et laissez parler votre imagination. Recherchez des pochoirs sur Internet ou créez les vôtres.
3. Créez une ambiance rustique avec des tons boisés
Pour une ambiance Far West authentique, conservez l’aspect naturel de vos meubles avec une simple lasure.
Pour plus de couleurs, peignez les pieds de chaise et les portes d’armoire dans les couleurs de la fresque murale.
Quelles peintures choisir ?
S4-E8.15.66 / 20YY 43/200
S6-E8.15.44 / 20YY 22/129
T8-E6.14.23 / 10YY 08/093
4. Accessoirisez
Votre bébé passera beaucoup de temps dans son berceau, alors réfléchissez bien à la literie et au linge de lit que vous choisissez.
Une couverture colorée aux motifs vichy ou aztèques plantera le décor. Et si vous êtes habile, pourquoi ne pas fabriquer vous-même des housses de coussin et des rideaux assortis au thème de la chambre ?
5. Quelques touches de finition
Si vous avez suffisamment de place, quelques ornements suffiront pour susciter l’émerveillement devant la chambre à thème de votre bébé. Un petit tipi sera un accessoire de décoration et un jouet formidable pour votre enfant.
Pour rendre votre décoration encore plus authentique, ajoutez un tapis en fausse peau de vache et recouvrez fauteuil de coussins et de plaids assortis à la couleur de vos murs.
Conseil
Faites ressortir votre fresque murale ou vos pochoirs en utilisant de la peinture laquée. Cela créera un contraste incroyable, même si vous n’avez pas utilisé de couleurs vives pour ne pas trop stimuler votre bébé.